top of page
Rechercher

Appel à candidatures pour rejoindre le nouveau "Conseil scientifique du climat"

Le Conseil scientifique du climat est un nouvel organe créé par la loi du 15 janvier 2024 relative à la gouvernance de la politique climatique fédérale. Cet organe indépendant sera principalement chargé de fournir des conseils sur les progrès et le financement des politiques climatiques fédérales. Les travaux de ce Conseil seront soutenus par un Secrétariat permanent, hébergé par le Centre Belge du Climat.


L’arrêté royal du 18 avril 2024 relatif à l’établissement du Conseil scientifique du Climat définit la procédure pour l’appel à candidatures, la sélection des experts et le fonctionnement du Conseil. Les candidats doivent être en mesure de démontrer une expertise approfondie dans au moins un des domaines couverts par la loi du 15 janvier 2024, à savoir :

-        Science des changements climatiques

-        Risques climatiques et adaptation

-        Politique climatique internationale, européenne et nationale

-        Économie et finances

-        Énergie et technologie


Le cadre juridique, le mandat et les missions du Conseil scientifique du climat, sa composition, et les modalités d’introduction des candidatures et de la procédure de sélection des experts sont disponibles sur :


Les candidatures doivent être introduites par e-mail au plus tard le 17 septembre 2024, auprès du Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement (selection@health.fgov.be)


 

bottom of page