top of page
Rechercher

Catalogue de portails de données sur le climat pour améliorer le transfert de connaissances

Le Centre Belge du Climat a créé un catalogue des portails de données (basés sur des infos belges et internationaux) liés à ses quatre domaines de recherche : la science climatique physique, le domaine terrestre, la société, ainsi que la technologie. Ce catalogue peut être consulté sur notre site web (LIEN).


Ce catalogue (un aperçu des portails de données et d'informations existants) est une première étape pour améliorer le transfert de connaissances au sein de la communauté des chercheurs et de la recherche vers les utilisateurs venant du monde politique, du secteur public et du secteur privé. Un tel catalogue permet de trouver plus facilement les données et les informations relatives au climat, et il facilite l'accès aux données.


Les données et les informations générées dans le cadre des thèmes de la science physique du climat fournissent les données brutes (en amont) qui servent à la recherche plus appliquée liée aux thèmes terrestres, technologiques ou sociétaux en vue de l'adaptation au climat et de l'atténuation de ses effets, et s'adressent généralement à des utilisateurs sectoriels.


Le catalogue belge des portails de données comprend des portails qui:

  • sont hébergés par l'organisation productrice de données ou le développeur de services web ;

  • et qui fournissent au moins des métadonnées (dans le cas où les données ne sont pas accessibles au public).


Si vous souhaitez ajouter votre portail de données ou d'informations à notre catalogue, n'hésitez pas à nous contacter.





コメント


bottom of page