top of page
Rechercher

Une ministre fédérale et une députée fédérale visitent le Centre Belge du Climat

Cette semaine, nous avons eu le plaisir d'accueillir au Centre Belge du Climat deux représentants du gouvernement fédéral, qui nous avaient contacté pour pouvoir rencontrer l'équipe, visiter nos bureaux et échanger des idées sur la science du climat et le changement climatique.


Le mardi 6 février, nous avons reçu la ministre fédérale de l'énergie, Tinne Van der Straeten, accompagnée de quelques membres de son cabinet. Un jour plus tard, nous avons accueilli dans nos bureaux la députée fédérale Frieda Gijbels, ainsi que certains de ses collaborateurs.


Avec Tinne Van der Straeten, nous avons parlé de l'urgence de la lutte contre le changement climatique, du rôle important que jouent la science et la recherche climatiques dans ce domaine et de l'impact de cette recherche sur la politique climatique (belge).


Avec Frieda Gijbels, nous avons parlé de l'excellente recherche dans notre pays, tant au niveau des institutions scientifiques fédérales et régionales, que dans les universités et les nombreux centres de recherche. Nous avons également parlé de l'importance des services climatiques à source ouverte, de la création d'un catalogue d'experts et de la conférence que nous organiserons bientôt.


Après les deux visites, nous avons eu le temps de tester nos talents en matière de selfie.







Comments


bottom of page